Foire aux questions

?

Vous souhaitez prendre une de nos locations courte durée mais vous avez des questions sur l'assurance, la reservation ou le paiement ? Ici, vous trouverez les questions les plus souvent posées par nos clients. Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter au 06 07 68 64 84.

A qui s'adressent nos appartements meublés en location semaine ?

Nos appartements meublés et complètement équipés dans les moindres détails s’adressent aux familles en vacances sur Lille, à toutes les personnes mutées, en formation ou en stage.
Vous êtes en formation à Lille pour quelques jours seulement, pour passer un examen ou un concours, pour un stage, alors la location semaine de nos appartements meublés est idéale pour vous sentir comme chez vous!  C’est un point de chute idéal pour une personne en mutation ou en période d’essai, avant de s’installer définitivement dans son votre futur appartement.

Nos appartements meublés à la décoration soignée s’adressent aussi aux familles à la recherche d’un hébergement de courte durée pendant les vacances scolaires. Avec des capacités d’hébergement de 2 à 6 personnes, vous trouverez l’appartement qui correspond à vos besoins. Nos locations saisonnières à Lille sont toutes dotées d'une cuisine moderne et équipée. Vous n’avez plus qu'à poser vos bagages et profitez pleinement de vos vacances à Lille et dans la région.

  Découvrez nos solutions de location d'appart hotel à Lille et bénéficiez de prestations de type hôtelière tout en vous sentant comme chez vous. Nos appartements meublés sont disponibles toute l'année et bénéficient tous des meilleures services de la région lilloise.
Appart'in Lille vous propose une solution idéale en résidence appart hôtel pour une ou 2 semaines, jusqu'à 3 mois.

Dois-je souscrire une assurance habitation pour louer un appartement ?

Vous devez vous assurer que votre contrat d’assurance habitation principale prévoit une extension villégiature (location de vacances). Dans le cas contraire, vous devez intervenir auprès de votre compagnie d’assurance et lui demander l’extension de cette clause.

Que faire si un dégât se produit ou si je casse quelque chose pendant mon séjour ?

La première chose à faire est de nous prévenir. Le plus simple est de remplacer le bien ou de vous arranger directement avec nous pour le dédommagement de la valeur du bien cassé.

Comment annuler une réservation ?

Pour annuler une réservation, vous devez en avertir Appart'in Lille par mail ou par courrier au plus tôt. Si votre annulation intervient plus de 10 jours avant votre arrivée, vous ne serez pas prélevé du montant du solde de votre location. En revanche, l'acompte restera acquis par Appart'in Lille. En cas d'annulation moins de 10 jours avant votre arrivée, la totalité de votre séjour est dû. Votre caution est annulée et renvoyée.

Comment payer ?

Vous pouvez effectuer votre paiement sécurisé directement sur le site Internet de Appart'in Lille. Nous vous prélevons un acompte de 30% le jour de votre réservation. Le solde de la location est à régler le jour de votre arrivée par carte bancaire

Quand et comment dois-je payer le dépôt de garantie ?

Le montant du dépôt de garantie est indiqué sur la fiche descriptive de chaque appartement. Lors de votre paiement en ligne pour votre réservation, nous réaliserons une autorisation de prélèvement de ce montant. Il ne sera pas encaissé à ce moment là. Le jour de votre départ, un état des lieux de votre appartement sera réalisé. Si jamais des dégâts volontaires ou des vols sont constatés, nous encaisserons les montants des sommes dues à ce titre.

Est il possible de visiter l’appartement ?

Une visite est tout à fait envisageable, mais sous réserve que l’appartement soit disponible et seulement aux dates et heures que nous vous proposerons. Contactez nous pour une prise de RDV.

J’arriverais très tard, comment faire pour récupérer les clés ?

Nous vous proposons un service de mise à disposition des clés en dehors des créneaux horaires prévus 14-20 h, mais avec une indemnité forfaitaire de 40 euros.

Quelle est l'adresse exacte de l'appartement?

L'adresse exacte de votre appartement est indiquée dans votre email de confirmation, ou bien sur votre contrat de location.

Le linge de maison (draps de lit, linge de toilette) est-il fournis?

Vous trouverez dans votre appartement tout le linge de maison en quantité nécessaire pour chaque occupant précisé lors de votre réservation.

Les appartements sont-ils munis de produits ménagers ?

Dans nos appartements meublés, nous offrons pour un petit équipement « de bienvenue » pour que vous vous installiez plus facilement : éponge dans votre cuisine, papier hygiénique aux toilettes, quelques capsules de café Nespresso et un jus de fruit dans le réfrigérateur. Nos appartements en location saisonnière sont situés à proximité de commerces : boulangerie et superette, ce qui vous permettra de compléter vos produits d’usage quotidien.

Quelles informations offrez-vous sur le quartier?

Un livret d’accueil vous est remis lors de votre arrivée. En plus des détails de l’équipement et de l’utilisation des appareils ménagers, il reprend les principaux points d’intérêt aux alentours de votre appartement : commerces, restaurants, moyens de transport : bus , métro et stations de V’Lille.

Les animaux sont-ils autorisés, peut-on fumer dans l'appartement?

Les animaux domestiques ne sont pas autorisés à pénétrer dans notre résidence hôtelière. Enfin, dans le respect de chacun, nos appartements sont non-fumeurs.

Fournissez-vous une facture ou une quittance de loyer pour ma location?

Une facture vous sera envoyée par e-mail à la fin de votre séjour.

Est-il possible d'avoir un service de nettoyage?

Dans le cas des locations de plus de 15 jours, nous proposons un ménage complet à la quinzaine de votre appartement ainsi que le renouvellement du linge de maison pendant votre séjour, sans supplément. Toute demande nettoyage supplémentaire sera facturé 45 euros.

Lors du départ, faut-il nettoyer l'appartement?

Oui, l’appartement doit être rendu dans l'état d'origine. Vous devrez à cet effet vider les poubelles, faire la vaisselle et la ranger, balayer les sols. Le linge de maison doit être retiré des lits, par contre son nettoyage n’est pas à la charge du locataire.